­

[JÉSUITES] - Lot 597

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 597
Aller au lot
Estimation :
150 - 200 EUR
[JÉSUITES] - Lot 597
[JÉSUITES] Réunion de 12 documents divers sur la condamnation des jésuites et l'abolition de l'Ordre : - Bulle de notre Saint Père le pape Clément XIV, du 21 juillet 1773. Portant abolition de l'Ordre des Jésuites (9 feuillets in-4). - Instruction pastorale de Monseigneur l'archevêque de Paris, sur les atteintes données à l'autorité de l'Église sur les jugemens des tribunaux séculiers, dans l'affaire des Jésuites. Paris, 1763 (102 pages in-4). - Décret de la Convention nationale du 18 juillet 1793, relatif à la Régie & vente des biens des ci-devant Jésuites (2 feuillets in-4). - Décret de la Convention nationale du 135e jour de pluviôse An 2 portant que les biens situés en France, provenant des Jésuites de Trèves & des abbayes, corps & communautés étrangères seront régis & vendus comme les autres Domaines nationaux (2 feuillets in-4) - Arrêt de la cour du Parlement de Rouen du 6 mai 1762. Suite de la condamnation des Jésuites par le Parlement de Paris. Inventaire des biens de la Compagnie décrétée par le Parlement de Rouen (21 pages in-12). - Arrêt de la Cour de Parlement qui juge l'appel comme d'abus interjetté par le Procureur général des bulles, brefs, constitutions & autres règlements de la société se disant de Jésus Paris, Simon, 1762. (44 pages in-4). - Ensemble de 4 arrêts de la Cour de Parlement de Paris rendus contre les Jésuites, au moment où ils sont bannis et chassés du Royaume de France (1763-64) ; ainsi qu'un discours d'un des messieurs de grand'chambre au Parlement (avril 1767). - Supplément à la Gazette du 78 avril 1768 (4 pages in-4).
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.