Lot n° 231
Estimation :
200 - 300
EUR
Pierre du Terrail Chevalier de Bayard et sa fille - Lot 231
Pierre du Terrail Chevalier de Bayard et sa fille
DAUPHINÉ - CONTRAT INTÉRÊT SEIGNEURIAUX - 1512
Contrat d'intérêt seigneurial entre Jacques Coct, seigneur de Chatelard, les Champs et Montfort et magnifique Alphonse Aynard (de Monteynard), seigneur de domaine et demoiselle Marguerite Coct.
Il est fait référence à des privilèges seigneuriaux accordés par les Dauphins Humbert du Dauphiné. Il est également question de grand seigneur de Bayard et de la seigneurie de Chatelard.
Concerne possiblement la fille naturelle du chevalier Pierre du Terrail seigneur de Bayard (1470-1524) qu'il eût de de-Trecchi de Cantu issu d'une ancienne famille du Milanais, nommée Jeanne du Terrail et mariée à François Bocsozel seigneur du Chatelard et dont leur fils Peyraud de Chatelard fut décapité à 25 ans pour son amour porté à Marie Stuart.
Dimension du document 24x26,5 cm, bon état.
My orders
Sale information
Sales conditions
Return to catalogue