Ex-libris bibliothèque du châteaud e Valançey...

Lot 557.01
Aller au lot
Estimation :
2000 - 3000 EUR

Ex-libris bibliothèque du châteaud e Valançey...

Ex-libris bibliothèque du châteaud e Valançey
Arcussia (Charles d')
La Fauconnerie divisée en dix parties. Avec les portraits au naturel de tous les Oyseaux. (suivi de) La fauconnerie du Roy, avec la Conférence des Fauconniers (suivi de) Lettres de Philoierax à Philofalco où sont contenues les maladies des oyseaux et les remèdes pour les guérir. Rouen, Vaultier et Besongne, 1643.
3 parties en un volume in-4 : 10f., 51pp., - 3f., 55-107pp., 5f. - 119-173pp. ; 12 planches de faucons ; planche d'anatomie (à double page), une planche dépliante d'ustensiles. Feuillet de titre avec petits manques en marge, petits passages de vers en marge extérieure de quelques feuilllets, quelques annotations et passages repérés en marges, petites piqûres éparses.
Vélin souple ancien de l'époque, titre manuscrit sur dos. Bon exemplaire.
La plus complète édition de l'ouvrage sur la fauconnerie, publiée pour la première fois en 1598. Le contenu de cette édition est le même que celui de 1627 et comprend l'ensemble des écrits d'Arcussia avec le texte corrigé ; à ce titre, il doit être préféré à l'une des éditions qui l'ont précédé.
Provenance : 2 ex-libris imprimés, l'un de la lbibliothèque de Pierre-Jacques-Thomas Cochon-Duvivier, médecin-chef de la Marine en 1780, fondateur de la bibliothèque de la Marine en 1793, travailla également à l'assainissement de la ville de Rochefort ; l'autre de la bibliothèque du château de Valençay, dépendant de la succession du Duc de Talleyrand, Valençay et Sagan (vente des 4, 5, 7 et 8 décembre 1899).
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue