­

Procès de soustraction d'enfant - Lot 533

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 533
Aller au lot
Estimation :
70 - 100 EUR
Procès de soustraction d'enfant - Lot 533
Procès de soustraction d'enfant BILAIN (Antoine) Factum, pour madame la comtesse de Saint Géran. (Suivi de) Arrest intervenu dans la cause de Saint Géran. (Suivi de) Arrest définitif dans la cause de Saint Géran, prononcé en Parlement, les chambres assemblées le 5 juin 1666. Paris, Billaine, 1663 et 1664. Deux textes en un volume in-4. Veau brun marbré de l'époque, dos à nerfs orné, un mors fendu en entrée en pied, roulette dorée sur coupes, épidermure, tranches mouchetées rouges. Fameuse affaire de soustraction d'enfant. La plaignante Suzanne de Longaunay Comtesse de Saint-Géran avait épousé le 16 février 1619 Claude-Maximilien de La Guiche dont elle eut un fils, Bernard de La Guiche qui fut enlevé à sa naissance (1641) par des beaux-parents avides désirant préserver les espérances de leur propre descendance. Bernard de La Guiche fut reconnu plus tard par ses parents, et dut soutenir un long procès en supposition d'état qui fut jugé en sa faveur par deux arrêts du Parlement le 19 juillet 1663 et 5 juin 1666. Bernard de La Guiche fut lieutenant-général des armées et ambassadeur.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.