­

Bibliothèque du Tsar Alexandre II de Russie - Lot 666

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 666
Aller au lot
Estimation :
2000 - 2500 EUR
Bibliothèque du Tsar Alexandre II de Russie - Lot 666
Bibliothèque du Tsar Alexandre II de Russie PALLU de LA BARRIÈRE (Léopold Augustin Charles) Relation de l'expédition de Chine en 1860, rédigée par le lieutenant de vaisseau Pallu d'après les documents officiels, avec l'autorisation de S. Exc. M. le comte P. de Chasseloup-Laubat, ministre de la Marine et des Colonies. Paris, Imprimerie Impériale, 1863 (texte) et Paris, Dépôt de la Marine, 1863. Imprimé par Auguste Bry (atlas). Texte in-4. Piqûres par places - Atlas in folio, 8 planches dont 5 à doubles pages (une planche en couleurs représentant les défenses du Peh-tang-ho et du Peï-Ho). Maroquin rouge de l'époque, titre et filets dorés formant caissons dorés sur dos à nerfs, listel de trois triple filets dorés avec entrelacs aux angles, armes impériales centrales, roulette dorée sur coupes, roulette et filets dorés intérieurs, gardes de soie moirée verte, tranches dorées, défauts mineurs. Cartonnage bleu éditeur, dos toilé bleu, titre imprimé sur plat supérieur. Ouvrage en excellent état. Relation détaillée et officielle de l'expédition Franco-britannique en Chine en 1860, dont les origines remontent à la seconde guerre de l'opium en 1856. Avec son atlas sous cartonnage éditeur. Provenance : Exemplaire de la bibliothèque du Tsar de Russie Alexandre II (1855-1881), comportant les armes de l'Empire à l'aigle bicéphale sur les deux plats.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.