­

Très rare exemplaire avec corrections manuscrites de Ramond - Lot 499

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 499
Aller au lot
Estimation :
500 - 700 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 550EUR
Très rare exemplaire avec corrections manuscrites de Ramond - Lot 499
Très rare exemplaire avec corrections manuscrites de Ramond RAMOND de CARBONNIÈRES (Louis François Elisabeth) baron État de la Végétation au Sommet du Pic du Midi de Bagnères. Mémoire lu à l'Académie des Sciences, en sa séance du 16 janvier 1826. Par M. le Baron RAMOND (Paris, Annales du Museum, 1826). In-4 : 65pp. (titre en haut de la première page). Un des très rares exemplaires avec des corrections manuscrites de Ramond en marges, au crayon. ½ chagrin brun moderne, titre doré en long sur dos lisse. Tiré à part "très rare" du texte paru dans les "Annales du Museum" de 1826. Dernier texte de Ramond publié de son vivant (Labarère 1247). Ce texte qui a subi de minimes retouches par rapport à l'édition originale (aussi rare) se caractérise par le fait qu'il ne comporte pas les Observations Météorologiques constituant la partie II du précédent Mémoire : État de la végétation - Énumération des plantes qui croissent au sommet du Pic du Midi - Appendice. Il existe quelques tirés à part (dont cet exemplaire), chiffrés 1 à 65, avec des corrections manuscrites de RAMOND. Un de ces très rares exemplaires est au Musée Pyrénéen à Lourdes, un second se trouve dans une collection particulière provenant d'une relation de RAMOND. Cet exemplaire est le troisième que nous puissions réellement référencer.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.