[CROCE Giovanni Andrea della] Cirugia universale... - Lot 430 - Briscadieu

Lot 430
Aller au lot
Estimation :
800 - 1000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 1 936EUR
[CROCE Giovanni Andrea della] Cirugia universale... - Lot 430 - Briscadieu
[CROCE Giovanni Andrea della]
Cirugia universale e perfetta di tutte le parti pertinenti all'ottimo chirurgo. Nella quale si contiene la theorica et prattica di ciò, che può essere nella cirugia necessario... di nuovo con li dissegni di tutti gl’istromenti antichi & moderni in tal’arte necessarii, posta in luce. Con la tavola de capitoli di ciascun libro. Venetia, Giordano Ziletti, 1583.
In folio : (7f.), 100ff. - 109ff. - 59ff., (1fb.) - 13ff. - 54ff. - 24ff. - 41ff. - 35ff. (nombreuses erreurs de pagination et de foliotage, quelques feuillets aux bords frangés, quelques autres avec renforts de papier en marge, rousseurs et salissures sur une partie des feuillets, quelques feuillets en partie brunis). Marque typographique de l’imprimeur sur page de titre et colophon.
Vélin d’époque, titre manuscrit sur dos à nerfs (frottements, angles légèrement émoussés).
Centaines de jolis bois gravés de scènes et d’instruments de chirurgie in texte, certaines à mi-page ou à pleine page.
Ce traité de chirurgie, qui fut traduit en plusieurs langues, est divisé en sept livres ; le premier traite des abcès et du traitement et tumeurs ; le second est consacré aux blessures par balle et aux méthodes de prévention des saignements; le troisième parle des ulcères ; le quatrième, l'auteur traite des fractures osseuses et de la chirurgie réparatrice ; la cinquième analyse un certain nombre d'interventions pour cautériser les saignements et saignées ; le sixième est un antidote qui explique le divers recours chirurgicaux ; la septième contient une série de gravures sur bois d’instruments et leur utilisation.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue