ERRARD (Jean) La fortification démonstrée... - Lot 463 - Briscadieu

Lot 463
Aller au lot
Estimation :
1300 - 1500 EUR
ERRARD (Jean) La fortification démonstrée... - Lot 463 - Briscadieu
ERRARD (Jean)
La fortification démonstrée et réduicte en art par feu I. Errard de Bar le Duc. Ingénieur du très chrestien Roy de France et de Navarre. Revue corrigée et augmentée par A. Errard son neveu aussi ingénieur ordinaire du Roy suivant les mémoires de l'autheur contre les grandes erreurs de l'impression contrefaicte en Allemagne dédiée à sa Majesté. Paris, privilège du Roy, 1620.
4 parties (3 avec le titre daté de 1619) en un volume grand in-4 : (4ff. dont le titre gravé par Briot), (1f. blanc), 175(1) pp., (2ff.)
Vélin ivoire souple d’époque.
135 pages illustrées de bois gravés (bandeaux, lettrines, figures géométriques et divers dessins de fortifications).Jean Errard (né à Bar-le-Duc vers 1554 et mort en 1610) était un mathématicien et ingénieur militaire lorrain, initialement au service de la cour ducale de Lorraine, qui, converti au protestantisme, s'était engagé au service du roi de France Henri IV. Introducteur en France de la défense bastionnée (fortification italienne), il sera une grande source d'inspiration pour Vauban.
Très bel exemplaire en vélin ivoire de l’époque.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue