­

LE GRAY (Gustave) - CHARBONNEL (Abdon) - Lot 578

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 578
Aller au lot
Estimation :
300 - 400 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 496EUR
LE GRAY (Gustave) - CHARBONNEL (Abdon) - Lot 578
LE GRAY (Gustave) - CHARBONNEL (Abdon) Grand portrait signé Gustave Le Gray d’Abdon Charbonnel (debout à droite) accompagné d’un de ses parents lors de la soutenance de thèse d’Abdon à Paris (Étude sur les eaux sulfureuses des Eaux-Bonnes et sur leur action thérapeutique dans quelques maladies de poitrine), thèse éditée à Paris, chez Bignoux en 1859. Tirages sur papier salé, format 20x26,5 cm, beaux contrastes, contrecollés sur carton, marie louise aux angles biseautés en habillage (anciennement encadrés), célèbre signature à droite au crayon rouge « Gustave Le Gray » ; papier bleu sur dos, vignette collée « Photographie de Gustave Le Gray et Cie - 35 Boulevart des Capucines ». Gustave Le Gray (1820-1884) est le plus important photographe du Second Empire. C’est à Le Gray que l’on doit l’invention du négatif sur verre puis du négatif sur papier ciré sec. Enseignant, auteur de plusieurs manuels d'instruction largement distribués, son œuvre est devenue emblématique de la modernité en photographie. La famille Charbonnel est Bayerque, l’associé de Pioche (voir fiche Nadar) étaient liées par la famille, une pierre tombale à Oloron atteste de la parenté des deux familles.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.