­

BECCARIA (Giambatista) - Lot 650

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 650
Aller au lot
Estimation :
500 - 600 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 1 230EUR
BECCARIA (Giambatista) - Lot 650
BECCARIA (Giambatista) Dell' elettricismo, lettere di Giambattista Beccaria, dirette al chiarissimo Sig. Giacomo Bartolomeo Beccari Coll' appendice di un nuovo fosforo descritto Bologna, Colle Ameno, 1758. In folio : 6f., 378pp., 2f. Exemplaire à grandes marges. Vélin rigide ancien à rabats, pièce de titre rouge sur dos, tranches mouchetées. Bel exemplaire. Giovanni Battista Beccaria enseigna la physique à l'Université de Turin à partir de 1748. Il introduisit dans l'enseignement l'étude de la physique expérimentale galiléenne. Il étudia et diffusa la physique newtonienne et entretint une correspondance suivie avec Franklin, tout en s'intéressant personnellement à l'étude de l'électricité et élabora la théorie de l'« électricité vengée », prouvée seulement grâce aux travaux de Volta. À la suite de ses travaux et des découvertes de Franklin, on installa des paratonnerres sur la Basilique Saint-Marc à Venise et sur le Dôme de Milan. Beccaria s'intéressa également à la géographie, notamment à la mesure du degré d'arc de méridien terrestre devant servir de base au calcul de la circonférence équatoriale et à l'écrasement des pôles.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.